Cuisines Martine Espi
La Cuisine Française
> La Cuisine Française << Retour


EPURECLASSIQUEMETROPOLEAGENCEMENT

EPURE

HORIZON / HAUSSMANN

COURCHEVEL / METROPOLE

DIVONNE

HORIZON #2

EVOLUTION

ATELIER #2

COURCHEVEL

Pour cette cuisine, les panneaux décoratifs et les portes des armoires ont été fabriqués à partir de planches de sapin, récupérées sur des fermes de montagne et soigneusement assemblées par les Compagnons de La Cuisine Française®. Hotte verrière, poignées en fonte vernie, cave à vins et réfrigérateur en inox satiné complètent le mobilier, conférant à cette cuisine une ambiance naturelle.


EVOLUTION / METROPOLE

Esprit loft contemporain pour cette cuisine au sol en béton ciré : l'escalier associe métal et bois ; la cuisine est réalisée en planches de Chêne massif à noeuds, défibré et traité dans un esprit 'vieux bois', tout en restant adapté à un usage quotidien ; la partie « cuisson » est intégrée dans des armoires sans poignées, en acrylique blanc brillant et socles aluminium : étonnant mélange des matériaux, pour un contraste saisissant.


VARIATION

Pierre naturelle, bois clair et inox : une cuisine contemporaine, pure, raffinée, dans un appartement bourgeois de la région bordelaise. Four Gaggenau, piano de cuisson La Cornue, robot KitchenAid, ustensiles Mauviel. Conception Cooking Corner Bordeaux, architecte d'intérieur François Louzier.


ATELIER #1

Esprit 'loft' pour cette cuisine en chêne à noeuds, finition naturelle défibrée 'Brut de sciage', associée à une verrière en acier laqué noir mat également utilisé pour les piètements du meuble ilot.
Notez les portes de la vitrine, réalisées en acier laqué, de même que la structure du meuble îlot, sur lequel une planche de chêne simplement vernie fait office de tablette bar.
Les finitions hydro et le Chêne de France (issu de forêts éco-gérées) donnent à cette cuisine son caractère écologique.


HORIZON

Dans ce bel hôtel particulier parisien, l'architecte Stéphane Labruyère et les décorateurs Jacques Tonin & Benoit Flipo ont conçu, autour de matériaux naturels (chêne à noeuds, poignées en fonte vieillie, pierre marbrière) et d'accessoires de qualité (chaises Philippe Hurel, appareils Gaggenau) une cuisine claire, raffinée, très cocooning.


EVOLUTION #1

Esprit 'loft' pour cette cuisine en chêne à noeuds, issus de forêts éco-gérées, associant une hotte verrière en métal et verre industriel, des piètemens métalliques pour le plateau repas, plans de travail en Silestone blanc mat. Derrière l'évier, les portes relevantes, en acrylique blanc brillant, camouflent les rangements de la vaisselle. Les corps de meubles sont en triplis (assemblage de bois massif résineux), les tiroirs en inox, les finitions hydro donnent à cette cuisine son caractère écologique.


CLASSIQUE

CHAMBORD #4

CHAMBORD #3

VALENÇAY #4

CHAMBORD

VALENÇAY #5

Dans cette cuisine en bois laqué « Gris Gustavien » en chêne, un immense couvercle de poêle est conçu pour recouvrir complètement la cuisinière à induction et le poêle Gaggena de 90 cm, et la porte coulissante sur l'établi peut parfaitement cacher les ustensiles de cuisine.


VILLANDRY #6

L'élégance classique et sobre de cette cuisine réalisée dans les Flandres belges, dans des tons de dégradés de gris, confère à la pièce une ambiance douce et apaisante, au luxe discret.


VALENÇAY

Derrière les larges fenêtres : un jardin luxuriant, la pinède et l'océan... Il fallait conserver cette vue depuis la cuisine aux couleurs douces et au luxe discret, où l'on reçoit autour d'un îlot central ou de la grande table de repas en bois massif. Conception Alvarez Cuisines, La Teste de Buch (Arcachon), architecte d'intérieur Jean-Pierre Alvarez.


VILLANDRY #5

Dans cette pièce aux contours rustiques, poutres au plafond, table et chaises en merisier côtoient les meubles d'une élégance classique et simple, mettant en valeur le sol et les murs en pierre bordelaise, gris calcaire. Pourtant tout est là, à portée de main, pour sublimer l'art culinaire. Conception Alvarez Cuisines, La Teste de Buch (Arcachon), architecte d'intérieur Jean-Pierre Alvarez.


VILLANDRY #1

Pour les cuisines de ce manoir du Périgord, au sol en pierre, les meubles ont été réalisés en chêne de France laqué « Gris Sépia », sur mesures afin de tenir compte de l'immense hauteur sous plafond. Un coin repas formé d'une banquette et d'une table permet de profiter de l'immense cuisine donnant sur la campagne


CHAMBORD / ORSAY

Sommes-nous dans une cuisine, ou dans un bistrot parisien ? C'est le thème de cette réalisation, dont le bar et la demi cloison en érable teinté acajou permettent de séparer la zone de travail du coin repas, créant une ambiance intime et raffinée.


METROPOLE

M3 / COURCHEVEL

METROPOLE #5

M1

METROPOLE / M1 #2

MATROPOLE / M1

Réalisée en Noyer massif et placage de Noyer vernis mat, ce modèle sans poignées, avec ouverture assistée des portes et tiroirs se pare de façades en verre laqué pour les meubles hauts, et de céramique couleur Béton ciré pour le plan de travail et les crédences. Les appareils sont discrètement intégrés dans une cloison constituée de lattes de Noyer massif.


AGENCEMENT

BIBLIOTHEQUE CHAMBORD

BAR ST-TROPEZ

DRESSING ST-MICHEL

CHAILLOT

Une solution pour les appartements ou les pièces d'appoint : l'armoire « Chaillot », au style délicieusement Art Déco, réalisée sur mesures par les architectes d'intérieur de La Cuisine Française Paris pour intégrer l'essentiel, ou le superflu.


SUITE PARENTALE ST-MICHEL

L'élégance classique et sobre de cette suite parentale lui confère une ambiance douce et apaisante, grâce à l'harmonie des matériaux naturels.